Pour leur deuxième match et premier déplacement en championnat de France cette saison, les Limougeauds vont affronter leur ancien coach Massimo Cancellieri à Strasbourg.
C’est une affiche toujours très attendue dans le championnat de France depuis les playoffs épiques de 2014 et 2015 qui avaient vu Limoges remporter deux titres nationaux : Le CSP se déplace ce samedi sur le parquet de Strasbourg.
Duel de coach entre Italie et Grèce
Les Alsaciens ont mieux commencé la saison que Limoges, avec une large victoire à domicile contre Nanterre, 71 à 57. Une satisfaction pour le nouveau coach, Massimo Cancellieri, qui se réjouit sur le site internet de son nouveau club : "J’ai noté l’ambiance aussi. Le public était chaud." De quoi agacer les Limougeauds...
En effet, le match de samedi s’annonce très intéressant pour plusieurs raisons. D’abord, justement, l’affrontement entre deux styles de coaching. Le volcanique italien Massimo Cancellieri, qui a quitté Limoges au printemps, après une saison décevante, face au grec Ilias Kantzouris, beaucoup plus posé, qui prend sa suite. Quelle approche sera la plus efficace ?
Quel niveau de jeu ?
Ce sera aussi l’affrontement entre deux équipes largement renouvelées cette année. Elles pourront se jauger au démarrage d’une saison qui s’annonce ouverte, en tout cas derrière les ogres Monaco et Asvel. Mais les deux groupes ne sont pas encore rodés et le CSP jouera légèrement diminué après le départ prématuré pour des raisons comportementales de l’intérieur américain Kristian Doolittle. La rencontre donnera tout de même une idée du niveau de Limoges après un premier match perdu contre une équipe imprenable.
Pour cause de diffusion télé sur la nouvelle plateforme associée à la LNB, la rencontre débutera à 16h, ce qui ne ravit pas les jeunes fans de baskets et leurs parents, souvent occupés à cette heure par leurs propres compétitions aux quatre coins de la région. Les horaires changeront souvent, c’est aussi une nouvelle habitude à prendre pour cette saison…