Limoges : de nombreux accidents de la route ce week-end

Depuis vendredi 18 juin 2021, la police nationale de Limoges est tout particulièrement sollicitée. De nombreux accidents de la route sont à déplorer. Heureusement ils n'ont fait aucun blessé grave. Pour y faire face la police intensifie les contrôles routiers.

Contrôle routier à Limoges. 19.06.2021
Contrôle routier à Limoges. 19.06.2021 © Police Nationale

Euphorie du déconfinement et météo capricieuse semblent être un cocktail détonnant sur les routes de Limoges.

Depuis vendredi 18 juin 2021 à la mi-journée les accidents s'enchaînent. Par chance aucun blessé grave n'est à déplorer, mais parfois il s'en est fallu de peu.

C'est le cas pour ce motard de 36 ans qui, en opérant un dépassement vendredi à 13 heures, a percuté la voiture qui arrivait en face. Sous le choc, sa moto a été projetée sous un véhicule qui circulait dans le même sens. Il s'en est sorti sans blessure grave.

A 17h30, un accident se solde par une fracture ouverte pour le conducteur d'un scooter qui transportait un passager et a perdu le contrôle de son engin dans un virage. Quelque temps plus tard, un autre jeune homme perd le contrôle de sa moto alors qu'il circulait sur une voie qui n'est pas destinée à ce type de véhicule.

Samedi en fin d'après-midi, c'est un garçon de 15 ans qui a fini en garde à vue. Interpellé alors qu'il faisait du rodéo à moto dans le secteur de Bellevue, a vitesse excessive, faisant prendre des risques inconsidérés aux autres usagers de la route.

Moto non homologuée, confisquée par la police nationale à Limoges. 19.06.21
Moto non homologuée, confisquée par la police nationale à Limoges. 19.06.21 © Police Nationale

Les automobilistes aussi

De nombreuses pertes de contrôle sur l'A20, samedi après-midi. Dont une qui aurait pu très mal se terminer. À 16 heures, une conductrice de 22 ans a percuté le rail de sécurité sur 16 mètres avant d'être projetée dans le fossé et de terminer sa course devant les entrepôts de la DIRCO, véhicule couché sur le côté. Souffrant de contusions elle a été conduite au CHU, tout comme sa passagère de 20 ans, enceinte, et une fillette de 11 ans qui se trouvait à l'arrière.

Samedi, pas moins de cinq pertes de contrôle ont necessité l'intervention des secours à Limoges.

Fortes pluies et chaussées glissantes

En seulement 1h30, aujourd'hui, dimanche 20 juin 2021, trois accidents de voitures ont été enregistrés. Une perte de contrôle sur la bretelle de sortie de l'A20 en direction du Palais, à 10h50. Une heure plus tard, c'est un motard qui a chuté sur la sortie de l'A20 vers la zone sud de Limoges. Et à 12h15 c'est à la sortie des Casseaux qu'une conductrice a, elle aussi, perdu le contrôle de son véhicule.

Prudence, vigilance et contrôles

Les forces de l'ordre appellent donc à la plus grande prudence. La police de Limoges, renforce ses contrôles routiers depuis samedi. 

Pour rappel le code de la route est très strict quant à la conduite par temps de pluie :

© Sécurité Routière

2781 personnes sont mortes sur les routes de France en 2020.

Et si vous révisiez (gratuitement) le code de la route ? Par ICI, ou par .

Et si vous, alliez faire un tour du coté de l'association de la Prévention Routière, on y trouve de précieux conseils, pour conduire en toute sécurité.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers