Limoges : décès du pianiste de jazz Pat Giraud

Le musicien de jazz Pat Giraud est mort ce vendredi 18 juin 2021 à l'âge de 72 ans. Il était un fervent défenseur du jazz et de la chanson à Limoges, et a accompagné de nombreux artistes réputés.

Il était l'une des figures contemportaines du jazz à Limoges. Le musicien Pat Giraud est décédé ce vendredi 18 juin 2021, après avoir lutté pendant plusieurs années contre le cancer.

Né à Bussière-Poitevine, en Haute-Vienne, en 1949, Pat Giraud s'était initié à l'accordéon dès l'âge de 7 ans. Mais c'est finalement le piano qu'il choisira pour débuter sa carrière de musicien en 1964.

Pat Giraud a traversé les décennies sur scène à Limoges, mais aussi bien au delà du Limousin. Il a accompagné les plus grands, du swing et du jazz, mais aussi de la chanson française.

Alors qu'il a à peine 18 ans, Bill Coleman, de passage à Limoges, cherche un pianiste et le sollicite pour l'accompagner.
Il collaborera avec de nombreux artistes, de Rhoda Scott à Milt Buckner, en passant par les musiciens locaux Bobby Dirninger, Eric Jaccard et Vincent Mondy.

En 2014, il avait fêté ses 50 ans de scène, entouré de nombreux artistes, lors d'un grand concert au centre culturel Jean Gagnant à Limoges.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture décès