• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

A Limoges, des radios pour ceux de la rue

© France3
© France3

La radio crée du lien, alors à Limoges, les bénévoles de l'association "les autres" ont distribué des transistors aux personnes sans domiciles pour rompre l'isolement.

Par Louis Roussel

En ces périodes de fêtes certains font plus que parler de générosité, ils passent aux actes. Chaque hiver, les bénévoles de la petite association "Les Autres" vont à la rencontre des plus démunis. Ils passent des soirées à parcourir les rues de Limoges pour offrir un café, un peu de nourriture et échanger quelques mots avec ceux qui ont la rue pour domicile. 

Des voix dans la nuit 

Cette année, ils ont ajouté à la liste de leurs dons, une petit transitor. Une radio facile d'utilisation, sans piles, il suffit de la placer au soleil ou de remonter la dynamo pour écouter de la musique, ou s'informer.

ça casse l'ennui, on se sent moins seul





La réaction des bénéficiaires est très positive, " la radio ça nous donne du courage" témoigne l'un d'eux.

Cette opération à été lancée il y a 4 ans par l'association Les Enfants du Canal, avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre. Elle se déroule dans quarante villes en métropole et outre-mer.

Des radios pour ceux de la rue
La radio crée du lien, alors les bénévoles de l'association "les autres" ont distribué des transistors aux sans domiciles pour rompre l'isolement. - France3 - Philippe Mallet Nassuf Djailani



Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus