Limoges : des dessins d'enfants projetés sur la Gare des Bénédictins pour remercier les héros de la crise sanitaire

Le 16, 17 et 18 octobre, le spectacle son et lumière "Merci" sera projeté sur la gare des Bénédictins à Limoges. Une façon de remercier les héros de la crise sanitaire, notamment à travers le regard d'enfants inspirés.

Un spectacle son et lumière à Limoges, en octobre 2020, pour rendre hommage à ceux qui se sont mobilisés pendant la crise sanitaire.
Un spectacle son et lumière à Limoges, en octobre 2020, pour rendre hommage à ceux qui se sont mobilisés pendant la crise sanitaire. © Enluminures
Pendant trois nuits, les 16,17 et 18 octobre 2020, la gare des Bénédictins sera le théâtre d'un spectacle son et lumière inédit dès 20 heures. Une projection d'une dizaine de minutes animera le coeur de la ville pour dire "Merci" aux héros de la crise sanitaire.

À l'initiative de ce spectacle, la société limougeaude Enluminures qui a également fait appel à un financement participatif pour la première fois. Actuellement, plus de 2000 euros ont été récoltés. Chaque donateur aura son nom projeté sur la gare de Limoges.

Un concours de dessins d'enfants

Les dessins d'enfants seront le clou du spectacle. Une dizaine d'entre eux seront sélectionnés pour la projection durant les trois jours.

Les dates d'envois seront bouclées le 30 septembre prochain. Les plus jeunes ont donc encore le temps de faire parler leur talent à l'adresse de la société Enluminures.

Un "merci" symbolique pour les héros de la crise sanitaire

"Agriculteurs, éleveurs, producteurs, routiers, chauffeurs, livreurs, cheminots, magasiniers, caissiers, éboueurs, militaires, policiers, gendarmes, pompiers... Il sera visible depuis l'ensemble des principaux axes de la ville. Le jardin du Champs de Juillet tout proche offrira un point de vue unique. Totalement gratuit, ce son et lumière véhiculera des valeurs positives et fédératives : il sera en outre très grand grâce à l'émotion provoquée par l'imagerie monumentale projetée sur 67 mètres de hauteur", précisait Thierry Chenavaud, organisateur de l'événement en mai dernier.
 
Enluminure event gare bénédictins ©Enluminures event
La dernière date de projection est fixée au 18 octobre, une journée pas si anodine puisqu'il s'agit de la Saint-Luc, "il s'agit du patron des médecins, des chirurgiens et des artistes. Les premiers soignant les corps tandis que les seconds pansent les âmes, les cœurs et les esprit." soulignait déjà l'organisateur à la fin du confinement.

Depuis le Champ-de-Juillet, les spectateurs pourront profiter du spectacle gratuitement jusqu'à 23 heures. Le mètre de distanciation devra être respecté et le port du masque sera obligatoire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société art culture jeunesse famille