Ce n'est pas la première fois qu'une telle affaire est révélée à Limoges. Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2022, un quinquagénaire donne rendez-vous à une jeune femme rencontrée sur internet pour une relation sexuelle tarifée. Il est finalement victime d'une tentative d'escroquerie en bande organisée. Les trois complices ont été placés en garde à vue.
Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2022, un homme d’une cinquantaine d’années a été victime d’une escroquerie en bande organisée à Limoges. Il a déposé plainte. Les trois auteurs des faits ont été placés en garde à vue.
Ils devront s’expliquer le 8 mars prochain devant le délégué au procureur de la République de Limoges.
Les faits
Dans la soirée, un quinquagénaire originaire de Limoges fait la rencontre d’une jeune femme sur un site de discussion en ligne. « Il convient avec elle d’une relation sexuelle tarifée », confie la police. Ils se donnent rendez-vous rue Pierre et Marie Curie, à Limoges.
Après avoir demandé la somme fixée au préalable à son client, celle-ci prend la fuite. Un couple complice de la jeune femme entre finalement dans l’appartement. Tous deux prétendent être les propriétaires du logement et demandent à leur victime de quitter les lieux.
Ce dernier ayant comme premier réflexe d’appeler le commissariat. Dans la nuit, les policiers de la Brigade anti-criminalité retrouvent le couple, caché dans une voiture sur le parking d’une station de lavage de voiture.
La femme du couple était en possession de l’argent confié par le "faux client" quelques heures plus tôt à la jeune femme.
La jeune femme retrouvée après plusieurs heures
Celle-ci a également été retrouvée aux alentours de 15 heures le 4 janvier 2022 après effraction de sa porte d’entrée. Lors des auditions, aucun des trois complices n’a précisé qui était à l’origine de l’escroquerie, seulement que l'argent récolté auprès du quinquagénaire devait être divisé en trois.
L’enquête a néanmoins permis de déterminer que c’est l’homme, et non la jeune femme, qui écrivait à la victime derrière un ordinateur. Les deux jeunes femmes seraient des habituées de ce type d’escroquerie. C’est la première fois qu’une de leur victime porte plainte.