Limoges : deux voleurs surpris en train de sortir par la fenêtre d'une maison

La police de Limoges met en garde contre les fenêtres laissées ouvertes en cette période de chaleur. Des voleurs n'hésitent pas à soulever des volets roulants voire escalader balcons et clôtures pour se faufiler dans maisons et appartements.
 

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Guillaume Bonnefont / MaxPPP
Ce vendredi 31 juillet, la police de Limoges a interpellé deux hommes dans le quartier des Emailleurs, suspectés d'avoir commis un vol. Le signalement de ces deux individus, dont l'âge n'a pas été communiqué, avait été donné aux forces de l'ordre un peu plus tôt par un témoin qui a eu la surprise de voir deux hommes sortir par la fenêtre d'une maison.

Fait notable, les deux interpellés circulaient pieds nus dans la rue. Avant d'entrer dans la maison qu'ils ont prise pour cible, ils avaient en effet pris soin de retirer leurs chaussures pour ne pas réveiller les habitants du domicile, endormis au moment des faits. C'est en soulevant un volet roulant, sans effraction donc car la fenêtre était ouverte, qu'ils ont pu pénétrer dans la maison.
 

Attention aux vols par escalade

La police a pris contact avec les occupants du lieu, qui ont retrouvé deux paires de chaussures sur leur terrasse lorsque les policiers les ont invités à vérifier s'il leur manquait quelque chose. En l'occurrence, les cambrioleurs s'étaient emparés d'un ordinateur portable, de téléphones portables mais aussi de documents d'identité.

En cette période de forte chaleur, la police profite de ce délit pour appeler à la vigilance. Mieux vaut ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes lorsque vous n'êtes pas dans une pièce, les voleurs pouvant soulever les volets roulants mais aussi escalader balcons, clôtures etc. Plusieurs vols par escalade ont été signalés ces derniers jours, fait savoir la police.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers police faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter