Le Limoges FC autorisé à monter en Nationale 2

Le gendarme financier du football, la DNCG a autorisé, après examen de ses comptes, le Limoges FC à monter en Nationale 2. Le club a réalisé une très belle saison, mais accusait un lourd déficit financier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'obstacle est passé pour le Limoges FC. Mardi 13 juin 2017, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football, a autorisé le club à passer en Nationale 2 sous condition d'un encadrement de la masse salariale. 
Un examen par la DNCG était un passage obligé pour le club qui accumule un déficit de 50 000 euros dans son budget. Les dirigeants du Limoges FC se sont donc lancés dans une campagne de financement participatif pour combler le trou. Mardi 13 juin, 8 525 euros ont été récoltés pour un objectif de 30 000 euros .

Les limougeauds auront donc le plaisir de retrouver leur club de foot dans la Nationale 2 la prochaine saison.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information