Limoges : fermeture d'un nouveau bureau de poste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Muller

Malgré la pétition de soutien et plus de 200 signatures recueillies en 48h, le bureau de poste de Limoges Roussillon fermera ses portes, ce vendredi soir, 7 janvier 2022.

En 5 ans, le bureau de poste de Limoges Roussillon est le septième à fermer ses portes. Pour la direction de La Poste, il s'agit de s'adapter à l'évolution de la société en élargissant les plages horaires par le biais de partenariat avec les commerçants et les acteurs locaux.

Malgré une pétition en cours et plus de 200 signatures recueillies en 48 heures, le bureau de Limoges Roussillon ferme ses portes ce vendredi 7 Janvier. Le soutien de la population et des commerçants n'y aura rien changé.  

Le service courrier et colis sera transféré à quelques mètres de là, chez le buraliste voisin. Ce dernier, qui n'a pas souhaité s'exprimer, n'assurera pas l'activité bancaire. 

Pour les représentants syndicaux, le compte n'y est pas !

Il va manquer tout l'aspect financier et transfert de fonds. Aujourd'hui, c'est quelque chose qui va pénaliser un grand nombre de personnes. C'est aussi un problème de confidentialité puisque les postiers sont astreints au secret professionnel.

Sandrine Gouraud - Secrétaire CGT FAPT Haute-Vienne

Après Saint-Martial, les Halles, Hôtel de Ville, Mas Loubier, Uzurat, et Fleurus, La Poste met ainsi un terme à un septième bureau Limougeaud. Le rideau va se baisser pour la dernière fois ce vendredi et laisser place à un local vide au milieu de la galerie marchande du Roussillon, à Limoges.