Les spécialistes du slalom automobile se sont donnés rendez-vous jusqu’à ce lundi 2 avril au soir, pour la 6ème édition du Slalom de la Bastide à Limoges, comptant pour la Coupe de France de la spécialité. Entre pros et vrais amateurs.
Un esprit taquin pourrait s’en amuser.
Depuis quelques mois, les travaux du carrefour Schuman, dans le quartier de La Bastide à Limoges, occasionnent quelques gros ralentissements, franchis à vitesse d’escargot.
Mais depuis le 1er avril, et jusqu’à ce lundi soir, juste à côté, dans les courbes sinueuses qui dominent le parc de l’Aurence, c’est… À fond sur le champignon, et tout de même parfois, debout sur les freins !
Il s’y déroule en effet la 6ème édition du slalom de La Bastide, comptant pour la Coupe de France de la spécialité.
En théorie, une course ouverte à tous. En pratique, on y trouve d'un côté les pros, de l'autre, les amateurs. Bref, ces derniers qui cherchent à se faire plaisir, les premiers qui cherchent la gagne.
Mais pourtant, l’ambiance reste bon enfant, même familiale. Et entre deux courses, loin de l’esprit, de la rivalité qui animent généralement le sport automobile, chaque équipe donne un coup de main à l'autre. L’esprit «gentleman driver » !