Limoges s'est incliné 26-27 sur son terrain de Beaublanc ce vendredi soir face à Dunkerque, après un match tendu jusqu'aux dernières minutes.
Le début de la rencontre était pourtant bien parti. Mais c'est frustrés et déçus que les Limougeauds sont sortis de Beaublanc ce vendredi soir. Un nouveau revers pour eux après leur premier coup dur de la saison à Aix-en-Provence (38-33), samedi 1er octobre.
À l'issue du match, leur coach Alberto Entrerrios ne cachait pas ses regrets : "J'ai eu le sentiment qu'on avait réussi à faire un match solide. Dans l'ensemble, c'était bien, mais nous n'avons pas marqué les buts qu'il fallait dans le money time".
Les échanges étaient équilibrés durant les vingt premières minutes, jusqu'à ce que Limoges prenne l'avantage, en supériorité numérique et sans gardien en face. Un avantage que Dragan Gajić et ses partenaires n'ont pas su garder jusqu'à la fin.
Fin de match compliquée
Car, dès la 47ème minute, Dunkerque a repris le dessus, porté cette fois par les arrêts de son gardien Samir Bellahcene.
Le gardien a d'ailleurs été la cible d'insultes (relevant d'atteintes sur le physique et la famille) de la part d'un ou deux supporters. Le LH a publié ce samedi un communiqué, indiquant que le club ne cautionnait pas "ces agissements à l'opposé des valeurs de notre sport et de notre clubs. (...) Le Limoges Handball prie M. Samir Bellahcene de bien vouloir l’excuser pour ces comportements lamentables, et le félicite pour sa performance hors normes qui a permis à son équipe de s’imposer, c’est la meilleure réponse qu’il pouvait apporter". Une réunion est prévue en début de semaine pour décider d'éventuelles sanctions.
Une publication saluée par le joueur sur son compte Twitter :
C'est d'ailleurs quelques secondes avant la sirène de fin de match que Samir Bellahcene a stoppé le tir de l'égalisation de l'arrière-gauche Romuald Kolle : "On a été dans le match pendant 45, voire 50 minutes. On maîtrisait notre sujet, mais on a fait des bêtises, moi le premier. C'était vraiment dur", regrette Kolle.
C’est toujours difficile de venir gagner à Beaublanc, et je sais de quoi je parle !
Tarik Hayatoune
Ce qui faisait aussi le sel de cette rencontre c'était la venue d'une figure connue en Limousin : Tarik Hayatoune, ancien entraîneur du LH. Le désormais ctgoogoach adjoint des Nordistes a salué l'expérience des joueurs limougeauds, et s'est réjoui de la victoire de son nouveau club : "C’est toujours difficile de venir gagner à Beaublanc, et je sais de quoi je parle ! Surtout contre une équipe de Limoges qui est un peu comme la nôtre, en progression continue, plus stable qu'elle n'a été sur les dernières rencontres".
Dunkerque est reparti vainqueur et Limoges n'est donc plus invaincu sur ses terres. Le LH descend à la 11ème place de la StarLigue. Ils se déplaceront à Paris le 21 octobre prochain pour affronter le PSG, puis recevront Nantes le 30 octobre.