Mardi 31 janvier 2023, une importante fuite de gaz s'est déclarée autour de la centrale gaz, dans le secteur des Courrières, à Limoges. Localisée aux alentours de 14 heures, la fuite provenait d'un graisseur qui fuyait "légèrement" dans le boitier central. Les réparations sont en cours. La circulation a repris sur ce secteur.
Ce mardi 31 janvier 2023, aux alentours de midi, des patrouilles de la Police nationale et de la Police municipale sont intervenues pour instaurer un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de la centrale gaz, au niveau du rond point de l'ancienne route d'Aixe. En cause, une importante fuite de gaz.
Localisée aux alentours de 14 heures, celle-ci provenait d'un graisseur qui fuyait "légèrement" dans le boitier central. GRDF est actuellement sur place pour procéder aux réparations.
Dès l'arrivée des secours, les riverains de ce quartier de Limoges ont été immédiatement confinés chez eux.
Pendant près de deux heures, la circulation a été totalement fermée sur les axes de "l'ancienne route d'Aixe" D79, de la rue du Mas Loge et de l'avenue des Courrières. Elle a été rétablie peu après 14 heures sur ce secteur.