Limoges inaugure sa nouvelle piste de BMX

Publié le Mis à jour le
Écrit par FC avec MG
La vocation du site est nationale et internationale, notamment dans la perspective des jeux olympiques de 2024.
La vocation du site est nationale et internationale, notamment dans la perspective des jeux olympiques de 2024. © France 3 Limousin

300m de long, une bosse de 5m… Cet équipement ravira les adeptes de sensations fortes à vélo, et il devrait attirer bien au-delà de la ville.

La piste de BMX de Limoges a été inaugurée ce dimanche 17 octobre au complexe sportif de la basse, près d’Ester Technopole.

Une compétition était organisée à cette occasion, pour illustrer la double vocation du site. Le maire de la ville Emile-Roger Lombertie explique : "Quitte à faire une piste, autant la faire à la fois pour les clubs et la formation, et pour les compétitions."

Toujours selon la mairie, la vocation du site est nationale et internationale, dans la perspective des jeux olympiques de 2024 en France. Marie-Françoise Potereau, vice-présidente de la fédération française de cyclisme, confirme : "Les nations cherchent à venir en amont sur le territoire. Elles vont chercher à s’entrainer sur des équipements qui ressemblent à ceux qu’elles vont trouver après en terme de piste olympique. Celle-ci en fait partie."

Cet équipement long de 300m comporte notamment une bosse de 5m, et également des tribunes. Les travaux ont débuté en décembre 2020 et viennent de se terminer. Le montant de l’investissement s’élève à 1 200 000 euros.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.