Limoges : une interpellation tourne mal au Champ-de-Juillet, un policier blessé

Ce jeudi 8 octobre dans l'après-midi, un policier a été blessé après une interpellation qui a mal tourné au Champ-de-Juillet. Trois personnes ont été placées en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier de la Police Nationale a été blessé ce jeudi 8 octobre alors qu'il tentait d'interpeller un individu au Champ-de-Juillet à Limoges. 

Vers 15h30 ce jeudi, une patrouille de trois policiers décide d'interpeller un homme dans un groupe situé au Champ-de-Juillet à Limoges alors que celui-ci est en compagnie d'un chien classé dangereux non muselé. L'homme refuse de donner son identité, confie son chien à un autre membre du groupe et tente de s'échapper. Il profère alors des menaces et des outrages aux agents.

La patrouille appelle du renfort : six véhicules avec 18 policiers arrivent rapidement sur place.

Suspicion de fracture à la main

Lors de l'interpellation de l'individu, celui-ci donne des coups. Un policier reçoit un coup de pied violent dans la main gauche. Il pourrait souffrir d'une fracture du métacarpe. L'individu a également endommagé le véhicule de la police en donnant des coups de pied. Les agents ont constaté qu'il était dans un "état de surexcitation" tout au long du trajet jusqu'au commissariat.

En tout, trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Parmi elles, l'auteur présumé des violences contre les policiers. L'homme est âgé de 23 ans et est connu des services de police.

Les policiers concernés vont porter plainte pour outrages et blessures. La DDSP, quant à elle, compte porter plainte pour dégradation de véhicule.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information