Limoges : jets de pierres sur des policiers

Publié le
Écrit par France Lemaire
Des policiers cibles de jets de pierre
Des policiers cibles de jets de pierre © Alexandra Filliot

Des policiers, appelés pour une intervention dans le quartier de Beaubreuil à Limoges, ont été la cible de jets de pierres. Un des auteurs présumés des faits a été interpellé.

Les faits remontent à la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août. Les policiers reçoivent un appel pour une intervention rue du Prieur, dans le quartier de Beaubreuil : une femme serait séquestrée dans une voiture par son petit ami. 

Véhicule gênant

Quand les policiers arrivent sur place, la femme n'est plus dans la voiture, elle s'est réfugiée chez une amie. La voiture est vide, mais mal garée, elle gêne la circulation.

Les forces de l'ordre décident donc de son enlèvement. A l'arrivée de la dépanneuse, un homme affirme être le propriétaire du véhicule, sans pouvoir le justifier. Il devient alors agressif, avant de quitter les lieux, puis de revenir avec du renfort. 

Jets de pierres

Le groupe lance alors des pierres sur les policiers. Sans les atteindre. Puis quatre patrouilles de police nationale et municipale viennent prêter main forte à leurs collègues agressés, et permettent l'enlèvement du véhicule. 

L'affaire ne s'arrête pas là. Un peu plus tard dans la nuit, les policiers reçoivent la visite d'un homme qui veut porter plainte pour le vol de sa voiture. Mais les fonctionnaires qui sont intervenus à Beaubreuil le reconnaissent comme étant l'auteur principal des jets de pierres et incitation à l'émeute. 

Un homme violent

L'homme est placé en garde à vue. Lors de chacune de ses auditions, le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés.

Interrogé dans le cadre de l'enquête, son entourage le décrit comme un homme violent, mais aucune plainte n'est en cours d'enquête à ce jour à ce sujet. 

L'homme a été déféré devant le Parquet. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.