Limoges : jets de pierres sur des policiers

Des policiers, appelés pour une intervention dans le quartier de Beaubreuil à Limoges, ont été la cible de jets de pierres. Un des auteurs présumés des faits a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août. Les policiers reçoivent un appel pour une intervention rue du Prieur, dans le quartier de Beaubreuil : une femme serait séquestrée dans une voiture par son petit ami. 

Véhicule gênant

Quand les policiers arrivent sur place, la femme n'est plus dans la voiture, elle s'est réfugiée chez une amie. La voiture est vide, mais mal garée, elle gêne la circulation.

Les forces de l'ordre décident donc de son enlèvement. A l'arrivée de la dépanneuse, un homme affirme être le propriétaire du véhicule, sans pouvoir le justifier. Il devient alors agressif, avant de quitter les lieux, puis de revenir avec du renfort. 

Jets de pierres

Le groupe lance alors des pierres sur les policiers. Sans les atteindre. Puis quatre patrouilles de police nationale et municipale viennent prêter main forte à leurs collègues agressés, et permettent l'enlèvement du véhicule. 

L'affaire ne s'arrête pas là. Un peu plus tard dans la nuit, les policiers reçoivent la visite d'un homme qui veut porter plainte pour le vol de sa voiture. Mais les fonctionnaires qui sont intervenus à Beaubreuil le reconnaissent comme étant l'auteur principal des jets de pierres et incitation à l'émeute. 

Un homme violent

L'homme est placé en garde à vue. Lors de chacune de ses auditions, le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés.

Interrogé dans le cadre de l'enquête, son entourage le décrit comme un homme violent, mais aucune plainte n'est en cours d'enquête à ce jour à ce sujet. 

L'homme a été déféré devant le Parquet. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information