Limoges : l'escroc international Robert Hendy Freegard sera entendu jeudi 20 octobre par le juge d'instruction

Publié le
Écrit par Alexandra Filliot .

Le "Puppet Master" accusé d'avoir renversé deux gendarmes en Creuse sera entendu en Haute-Vienne le 20 octobre. Un juge des libertés et de la détention à Valenciennes a ordonné son incarcération dans l'attente de l'audition.

Robert Hendy Freegard, aussi appelé David Hendy a donc été présenté à un juge des libertés du tribunal judiciaire de Valenciennes, lequel a ordonné son incarcération jusqu'à présentation devant le magistrat instructeur de Limoges en charge du dossier.

Le procureur précise dans un communiqué ce mardi 18 octobre que cette présentation est programmée le jeudi 20 octobre.

À l'issue de l'interrogatoire, le juge d'instruction appréciera si les charge réunies justifient sa mise en examen ainsi que la nécessité de saisir le juge des libertés et de la détention pour un placement en détention provisoire.

Procureur de la République de Limoges

France 3 Limousin web

Robert Hendy Freegard avait été remis ce lundi 17 octobre aux autorités françaises après son interpellation et son incarcération en Belgique dans le cadre de la mise à disposition du mandat d'arrêt européen émis à son encontre du chef de tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Il a fait l'objet d'un film et d'un documentaire sur la plateforme Netflix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité