Le "Puppet Master" accusé d'avoir renversé deux gendarmes en Creuse sera entendu en Haute-Vienne le 20 octobre. Un juge des libertés et de la détention à Valenciennes a ordonné son incarcération dans l'attente de l'audition.
Robert Hendy Freegard, aussi appelé David Hendy a donc été présenté à un juge des libertés du tribunal judiciaire de Valenciennes, lequel a ordonné son incarcération jusqu'à présentation devant le magistrat instructeur de Limoges en charge du dossier.
Le procureur précise dans un communiqué ce mardi 18 octobre que cette présentation est programmée le jeudi 20 octobre.
À l'issue de l'interrogatoire, le juge d'instruction appréciera si les charge réunies justifient sa mise en examen ainsi que la nécessité de saisir le juge des libertés et de la détention pour un placement en détention provisoire.
Procureur de la République de LimogesFrance 3 Limousin web
Robert Hendy Freegard avait été remis ce lundi 17 octobre aux autorités françaises après son interpellation et son incarcération en Belgique dans le cadre de la mise à disposition du mandat d'arrêt européen émis à son encontre du chef de tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Il a fait l'objet d'un film et d'un documentaire sur la plateforme Netflix.