Limoges : l'hommage des lycéens

Publié le Mis à jour le

Malgré les recommandations de la préfecture d’éviter tout rassemblement public, les lycéens limougeauds se sont retrouvés ce mardi 17 novembre place de la République à Limoges pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

Poing levé pendant une minute de silence. Les lycéens de Limoges étaient plusieurs centaines réunis place de la République à 11h ce matin 17 novembre. Les lycées Valadon, Turgot, Dautry et Gay-Lussac y ont participé.



Quelques dizaines de jeunes sont partis à 10h du jardin d’Orsay. Ils ont rejoint une foule place de la République et partagé une minute de silence. A 11h, le cortège s’est ensuite mis en route en direction de la mairie dans une marche silencieuse pour y entonner la Marseillaise. Le cortège a grossi au fur et à mesure qu’il passait devant les lycées de la ville. Plus de 300 jeunes ont formé cette manifestation encadrée par la police.



Notre journaliste François Clapeau était avec eux.

Montrer notre force de rassemblement - Lou Esteban

Besoin de partager ça avec tout le monde - Loïze



Hier encore le rassemblement était incertain. Les lycéens devaient se joindre au rassemblement prévu ce mardi par l’association des Maires et des Élus de la Haute-Vienne. Cependant, lundi 16 novembre, l’association a fait marche arrière et a annoncé qu’elle annulait la manifestation pour des raisons de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité