Limoges : la société B Cell Design sur le point d’être sauvée

La société INOVIEM, basée à Strasbourg, a accepté de reprendre le passif et de refinancer la société B Cell Design lors d’une audience de la dernière chance devant le tribunal de commerce de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 28 octobre dernier, tous les acteurs étaient réunis devant les magistrats du tribunal de commerce de Limoges. Le jugement public que nous nous sommes procuré indique qu’une poursuite de la période d’observation dans le cadre du redressement judiciaire, est autorisée jusqu’au 15 décembre 2021, en attendant les démarches d’augmentation de capital.

La société alsacienne INOVIEM s’est en effet engagée à reprendre le passif et à refinancer B Cell Design. INOVIEM fait partie du groupe DMS, appartenant lui-même au groupe français de biotechnologie Hybrigénics pharma.

Gael Champier, le directeur général de B Cell Design,  se refuse pour l’instant à tout commentaire, même « s’il se réjouit de la continuité de l’entreprise, du maintien du site à Limoges, et de la poursuite d’activité dans le cadre d’un plan de développement qui va permettre un programme ambitieux de croissance à l’international, tant pour l’activité thérapeutique que diagnostique ».

 

Problèmes d’argent

Rappelons que depuis le mois d’août 2021, B Cell Design était confrontée à un problème de financement qui l’empêchait de passer à la prochaine étape de ses recherches dans le domaine de l’immunothérapie concernant le cancer colorectal, le sida et le covid. Un conflit sur la stratégie à adopter l’opposait à certains de ses actionnaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information