Limoges : la victime d'un tir de balle au Val de l'Aurence est décédée

Un jeune homme de 18 ans, victime d'un tir de balle dans le quartier du Val de l'Aurence lundi 29 novembre, est décédé des suites de ses blessures. Pour l'heure, la police privilégie la piste d'un tir accidentel. Trois hommes ont été interpellés. Au lendemain du drame, l'émotion est très forte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 29 novembre 2021, en début d’après-midi, un coup de feu a été tiré à Limoges, dans le quartier du Val de l’Aurence. La victime, un jeune homme de 18 ans, est décédée des suites de ses blessures mardi dans la matinée. « Il a reçu une balle sur la tête », confie un membre de sa famille.

Au lendemain du drame, l’émotion est très forte dans ce quartier de Limoges. « Tout le monde est en deuil. Si tout le monde peut apporter de l’aide à la famille, une bonne famille, ça serait bien. Pour les parents, car c’est compliqué pour eux. »

Ce proche de la victime évoque également un quotidien compliqué pour les jeunes du Val de l’Aurence.

Les faits

Le 29 novembre 2021, une fois le quartier bouclé par les forces de police, deux hommes sont interpellés. Un troisième prend la fuite. Il est finalement interpellé mardi 30 novembre. Ils ont 19, 21 et 32 ans. Le plus âgé est le locataire de l’appartement où s’est produit le drame. Il était déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants.

L'auteur du tir a été identifié et a reconnu les faits.

Hier, des voisins déclaraient avoir entendu du bruit laissant penser à une bagarre la nuit précédente. Dans l’après-midi, plusieurs Officiers de Police Judiciaire étaient à l’intérieur du bâtiment.

Pour l’heure, la police privilégierait la piste d’un tir accidentel lors du maniement d’une arme.

Le Procureur de la République de Limoges a été saisi. Une enquête est actuellement menée par la sûreté départementale de la police dans un contexte lié à l’insécurité qui règne dans ce quartier connu pour le trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information