Limoges : le non respect du couvre-feu est sanctionné

La règle : à partir de 18 heures, chacun reste chez soi. Week end compris. Sauf qu'à Limoges, les policiers remarquent de plus en plus de relâchement. Vendredi et samedi, ils sont intervenus une cinquantaine de fois pour non respect du couvre-feu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce en raison des soirées qui se font plus douces ? A Limoges, la police nationale a constaté ce vendredi 19 février et ce samedi 20 février un relâchement dans le respect du couvre-feu. 

Une cinquantaine d'infractions

En tout, une cinquantaine de procés verbaux ont été dressés. Plusieurs cas se sont présentés aux policiers. Il y a notamment eu des regroupements de personnes sur la voie publique, créant du trouble et sans attestation en règle. 

Autre situation rencontrée : des riverains se sont plaints de tapage, en raison du regroupement d'une dizaine de personnes dans un appartement. Elles faisaient du bruit et ne respectaient pas les règles sanitaires. 

L'approche des beaux jours ne doit pas faire oublier que la pandémie sévit encore. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité