Créé il y a 5 ans, le club de Mud run, - traduction "Course dans la boue" - de Limoges participera, le 7 juillet 2018, aux championnats d'Europe à Morzine, en Haute-Savoie. Sur la ligne de départ, 8 athlètes du club sont qualifiés.
Franchir une palissade de 2m 50, ramper sous des barbelés, avancer avec 10 kilos sur les épaules, tout en faisant une course à pied. Ce sport, c'est la course à obstacles, une nouvelle discipline venue d'Angleterre.
Depuis 5 ans, à Limoges, une petite équipe d'athlètes regroupés dans le Limoges Mud run club s'entraîne deux fois par semaine. Autant d'hommes que de femmes qui ont, en général, déjà pratiqué plusieurs sports et ont envie de se lancer de nouveaux défis.
Le club limougeaud fait partie des 10 meilleurs de France. Le 7 juillet 2018, à Morzine, huit membres du club prendront le départ de la Spartan race, le championnat d'Europe de la discipline.
Ce qui les attend : entre 13 et 20 kilomètres de course en montagne, 2000 mètres de dénivelé et 25 obstacles à franchir. Et à l'arrivée, des chances de médaille notamment chez les femmes puisque plusieurs d'entre elles ont récemment remporté des courses nationales dans leur catégorie.