À Limoges... on prend la parole!

Atelier de préparation au concours d'éloquence qui se déroulera en février 2017.
A Limoges, les futurs candidats au concours d'éloquence qui débute en février 2017, se préparent sous la houlette de comédiens et d'avocats. • Intervenants : Léo Cazier, surveillant en lycée ; Julien Dangles, infirmier ; Charles Tekadiomona, Président Eloquentia Limoges ; Edith Verger-Morlhigem, Bâtonnière de l'Ordre des Avocats de Limoges ©France 3 Limousin

Un concours d’éloquence va débuter en février 2017 dans toute la France. À Limoges, les futurs candidats s’y préparent en participant à des ateliers encadrés par des experts de l’éloquence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On prend la parole »


Le  mouvement "On prend la parole" est né à Saint-Denis, en banlieue parisienne, créé par Stéphane de Freitas, fondateur du réseau social d'échange de services Indigo. Il a pour but de mettre en avant la culture du dialogue respectueuse des connaissances de chacun, où débattre est indispensable pour se construire, s’enrichir et s’affirmer.

Mais prendre la parole, parler en public, s’exprimer avec éloquence, cela s’apprend… Programme d’expression publique, ouvert à tous, "Eloquentia" propose aux candidats une formation et un concours, encadrés par des comédiens, des avocats et des experts de l’éloquence.  

Depuis quelques semaines, Limoges a son antenne "Eloquentia". Une association présidée par Charles Tekadiomona, lui-même premier prix d'éloquence à Nanterre en 2015. Les ateliers de formation à la prise de parole en public et au concours d'éloquence, qui commencera en février 2017, se tiennent tous les mardis à la Maison de l'Avocat. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information