Plusieurs stations-service de Limoges ne délivrent plus de gazole depuis le début d'après-midi de ce mardi 20 novembre à Limoges. En cause : un retard dans la livraison car certains camions sont bloqués par les Gilets jaunes. La situation devrait revenir à la normale dans les prochaines heures.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Rupture de gazole", "gasoil hors-service"... depuis quelques heures ces affichettes fleurissent un peu partout dans les stations-service de Limoges. En ce mardi 20 novembre, 4e jour de blocages des Gilets jaunes, les livraisons ont pris un peu de retard car certains camions ont été ralentis dans leur tournée par les barrages filtrants.
Pas pénurie
Le directeur d'une grande surface que nous avons rencontré se veut rassurant.
Les autres carburants sont encore disponibles, y compris le Diesel premium. Il reste même quelques litres de gazole classique dans les cuves, mais par mesure de précaution et pour éviter des dégâts techniques sur les pompes, ce responsable a préféré en suspendre la distribution.
Retour à la normale dans quelques heures
Il est vraisemblable que la situation s'améliore dans la soirée ou au plus tard demain dans la matinée, à condition, bien entendu, que les camions de livraison puissent se frayer un chemin jusqu'à Limoges. En Charente, Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et en Gironde, des mesures de restrictions de circulation des poids lourds sont entrées en vigueur en raison des difficultés de circulation.