• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : plus de gazole mais pas de pénurie

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Plusieurs stations-service de Limoges ne délivrent plus de gazole depuis le début d'après-midi de ce mardi 20 novembre à Limoges. En cause : un retard dans la livraison car certains camions sont bloqués par les Gilets jaunes. La situation devrait revenir à la normale dans les prochaines heures. 

Par Hélène Abalo

"Rupture de gazole", "gasoil hors-service"... depuis quelques heures ces affichettes fleurissent un peu partout dans les stations-service de Limoges. En ce mardi 20 novembre, 4e jour de blocages des Gilets jaunes, les livraisons ont pris un peu de retard car certains camions ont été ralentis dans leur tournée par les barrages filtrants.

Pas pénurie

Le directeur d'une grande surface que nous avons rencontré se veut rassurant. Les autres carburants sont encore disponibles, y compris le Diesel premium. Il reste même quelques litres de gazole classique dans les cuves, mais par mesure de précaution et pour éviter des dégâts techniques sur les pompes, ce responsable a préféré en suspendre la distribution. 

Retour à la normale dans quelques heures

Il est vraisemblable que la situation s'améliore dans la soirée ou au plus tard demain dans la matinée, à condition, bien entendu, que les camions de livraison puissent se frayer un chemin jusqu'à Limoges. En Charente, Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et en Gironde, des mesures de restrictions de circulation des poids lourds sont entrées en vigueur en raison des difficultés de circulation. 


 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus