Trois lycéens de Saint-Exupéry à Limoges ont été interpellés par la police vendredi matin. Une arme factice a été retrouvée sur l’un d’entre eux.
Vendredi 27 avril, dans la matinée, trois élèves de seconde du lycée professionnel de Saint-Exupéry à Limoges ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. L’un d’entre eux avait avec en sa possession une arme factice, "de type pistolet à billes", précise un communiqué du rectorat.
Il semblerait que des lycéens de seconde se soient battus jeudi, pour une raison encore inconnue. Certains sont revenus ce matin, pour en découdre et sont passés à l’action dans l’enceinte du lycée. L'établissement indique avoir immédiatement appelé la police qui est alors intervenue.
"Augmentation des incidents"
"L’établissement va mettre en oeuvre une mesure disciplinaire à l’encontre des trois élèves (conseil de discipline).", indique le rectorat. Il précise que le lycée "fait effectivement face cette année à une augmentation des incidents et incivilités" et qu'un "nouveau projet éducatif et pédagogique" doit être étudié pour pallier ces difficultés.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes exactes de cet incident.