Limoges : quatre personnes interpellées, un point de trafic de drogue fermé

Quatre personnes âgées de 17 à 19 ans ont été interpellées, le 26 septembre dernier à Limoges. Ils sont accusés d'avoir participé à un trafic de cannabis depuis début septembre. 

Le trafic des 4 mis en cause, situé à Limoges, aura duré un peu moins d'un mois avant leur arrestation.
Le trafic des 4 mis en cause, situé à Limoges, aura duré un peu moins d'un mois avant leur arrestation. © Police Nationale
Le lieu de deal n'aura tenu que quelques semaines. Le samedi 26 septembre dernier, la brigade anticriminalité de Limoges a mis fin à un point de trafic de cannabis, après l'interpellation de quatre jeunes, âgées de 17 à 19 ans.

Tous étaient impliqués depuis le début du mois de septembre dans une combine bien établie. Un locataire de 19 ans mettait son logement à disposition des trois autres "afin de leur permettre d'avoir un point de deal", explique le communiqué de la police nationale de Limoges.
  

Du cannabis et de l'argent saisis

"Il était ensuite défini que c’était le jeune homme âgé de 18 ans qui approvisionnait en stupéfiants le point et qui récoltait la recette du trafic", poursuit le document. Les deux autres seraient les revendeurs de la petite organisation.

En moins d'un mois, près de 600 grammes d'herbe de cannabis ont été écoulés. Soit l'équivalent de 6 000 euros. "L’interpellation de tous ces mis en cause s’était faite juste après le réapprovisionnement en produits stupéfiants, soit 1 kg."

Le cannabis a été saisi ainsi que près de 700 euros en petite coupure. A l'issue de leur garde à vue, les 3 hommes majeurs ont été déférés en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le mineur est également convoqué par un officier de police judiciaire en vue d'une mise en examen.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers