L’opposition à la réforme des retraites continue à Limoges ce 7 avril 2023. Un barrage filtrant a été mis en place sur le rond-point de Family Village, zone commerciale située au nord de la ville suite à l'appel des syndicats.
Ils ne veulent rien lâcher. Après une journée de manifestation, des barrages filtrants ont été installés par des militants syndicaux sur plusieurs ronds-points de la région au matin du 7 avril 2023.
"On est là pour sensibiliser, pas pour bloquer"
Depuis huit heures, près d'une vingtaine de manifestants sont sur le qui-vive au rond-point de Family Village à Limoges pour filtrer les entrées.
La circulation est ralentie, mais il n’y a pas de tension. Les syndicats, eux, ne cachent pas leur détermination : "Le mouvement ne faiblit pas. Ce sont les moyens des salariés et le pouvoir d’achat qui baisse. Mais on se relaie", affirme Maria Ramos Vidal, secrétaire générale CFDT du syndicat Services du Limousin.
"Les gens nous soutiennent. On a beaucoup de coups de klaxon et d’encouragements, mais aussi des personnes qu’on retrouve pendant les manifestations. On est là pour sensibiliser, pas pour bloquer", ajoute Fabrice Comes, agent territorial délégué FSU.
Ils seront rejoints, dans la journée, par d'autres manifestants qui bloquaient le rond-point de Verneuil.