Limoges : trois personnes interpellées dans un trafic de drogue, une arme de guerre et 2 kg de cannabis saisis

Une opération de la police de Limoges a permis l'interpellation, ce mercredi 2 décembre, de trois jeunes hommes suspectés de participer à un trafic de drogue, dans le quartier Beaubreuil, à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une arme à feu, de la drogue et de l'argent en petite coupure. L'opération de police de Limoges a été concluante. Ce mercredi 2 décembre, les policiers de Limoges ont interpellé trois jeunes, âgés de 18 à 23 ans, suspectés de participer à un trafic de drogues dans le quartier de Beaubreuil.

En milieu de matinée, une patrouille de la brigade anti-criminalité a procédé au contrôle d'un des trois jeunes à la sortie d'un appartement. Sur lui : 30 g d'herbe de cannabis de 30 euros dissimulés dans le slip, ainsi qu'une cagoule dans sa poche, "accessoire souvent utilisé par les vendeurs de drogue implantés sur des points de deal", d'après le communiqué de la police.

Une arme souvent utilisée dans le grand banditisme

Dans la foulée, une perquisition est menée dans l'appartement. Deux kilos de résine de cannabis, 7 510 euros en billets de banque ainsi qu'une arme à feu sont saisis. Le fusil, un "Zastava M76", arme civile fabriquée en ex-Yougoslavie, a été retrouvé dans l'appartement d'en face.

Un véhicule volé, utilisé par les trois jeunes, a également été retrouvé devant l'immeuble. Placés en garde à vue, ils ont été déférés devant le parquet puis présentés au juge des libertés et de la détention. Ils ont été placés en détention provisoire ce vendredi 4 décembre, a-t-on appris de source policière.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité