Un homme de 19 ans a été interpellé samedi 10 septembre 2022 après un rodéo urbain à Limoges (Haute-Vienne). Il avait tenté d'échapper aux contrôles de police et s'était engagé à contre-sens sur la 4 voies de St-Junien.
À presque 14h ce samedi 10 septembre 2022, un individu de 19 ans conduisant une moto de cross a été repéré rue de la Perdrix à Limoges (Haute-Vienne).
Après plusieurs tentatives, il a finalement été interpellé en fin d'après-midi à Landouge.
Le jeune homme de 19 ans, aux antécédents nombreux et défavorablement connu des forces de l'ordre, a été placé en garde à vue. Les tests ont montré qu'il était positif au cannabis.
Il a été déféré devant le procureur de la république ce lundi 12 septembre. S'il reconnait les refus d'obtempérer, il ne reconnait pas les violences qui lui sont reprochées.
Samedi, en début d'après-midi, les policiers repèrent un individu arrivant à vive-allure rue de la Perdrix à Limoges, dans la ZUP du Val de l'Aurence. Il refuse d'obtempérer, ne baisse pas son allure et s'enfuit à contre-sens rue de la Perdrix. Il échappe à la patrouille en passant par le parc de la Roseraie.
À contre-sens sur la 4 voies Limoges / St-Junien
Les motards de la police vont retrouver le fuyard, mais ce dernier va de nouveau refuser d'obtempérer. Dans sa fuite, il s'engage à contresens depuis le carrefour d'Oradour sur la 4 voies en direction de St-Junien.
Le motard roule le long de la rembarde de sécurité centrale, obligeant les véhicules qui arrivent en face à faire des embardées, les motards de la police le suivent en remontant sur la bande d'arrêt d'urgence.
Durant 2 kilomètres, d'après la police de la Haute-Vienne, il roule alors "au maximum de la vitesse de son véhicule."
Le jeune homme décide de couper les deux voies d'accès, en évitant de justesse un camion, et sort rue du Mas Loge à Limoges. Il s'engage sur un chemin de terre bloqué par des barbelés. Il est finalement interpellé, non sans avoir frappé le 1er policier qui tente de l'appréhender.
La caméra type "go-pro" installée sur la moto de l'interpellé et les caméras des motards de la police ont filmé la scène.
Différentes charges pèsent sur lui : refus d'obtempérer, violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique et conduite compromettant la tranquillité et la sécurité. La moto a été confisquée par les services de police. Les deux motards de la police ont porté plainte