Le Limougeaud Martin Lamou champion de France de triple saut en salle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France Tharaud
© France 3 Limousin

 A tout juste dix-huit ans, Martin Lamou est le nouveau champion de France de triple saut en salle. Un titre conquis grâce à un bond de 16,89 mètres. Une performance réalisée lors des Championnats de France en salle qui viennent de se dérouler à Liévin, dans le Pas-de-Calais. 

Il a sauté plus loin que ses adversaires!

Le Limougeaud Martin Lamou est, depuis ce dimanche, champion de France de triple saut en salle. 

Un bond de 16,89 mètres réalisé à son troisième essai, c'est trente-sept centimètres de plus que le deuxième de la compétition Hugues-Fabrice Zango (16,52 mètres) et trente-neuf centimètres plus loin que le troisième Kevin Luron (16,50 mètres).

Une belle performance qui permet à l'ex-sociétaire du Limoges Athlé, aujourd'hui licencié à Bordeaux, de devenir, à tout juste dix-huit ans, le meilleur triple sauteur français en salle.  

Mais le titre de Martin Lamou ne fera pas oublier que la Limougeaude Jeanine Assani-Issouf a, elle, malheureusement perdu son titre de championne de France de triple saut en salle.
C'était ce samedi lors des Championnats de France d'athlétisme en salle à Liévin, dans le Pas-de-Calais. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.