Un rassemblement de soutien à la ville martyre d'Alep s'est déroulé hier soir à 19h, mercredi 21 décembre, devant l'Hôtel de Ville de Limoges. Simples citoyens, musiciens et choristes bénévoles ont chanté une berceuse syrienne pour exiger une trêve globale en Syrie.
Face au conflit qui ne cesse d'endeuiller la Syrie et face à l'impuissance de la communauté internationale, des citoyens s'insurgent et témoignent leur solidarité avec les habitants d'Alep. Une centaine de personnes s'est réunie mercredi 21 décembre à 19h devant la mairie de Limoges.
La berceuse "Yalla tnam Rima" a été chantée en signe de soutien. Des bougies, des messages et des dessins ont été déposés sur les marches de l'Hôtel de Ville.
Cette mobilisation a été lancé sur Facebook et relayé par la Maison des Droits de l'Homme. Une véritable initiative citoyenne pour soutenir les derniers habitants souhaitant quitter la dernière poche rebelle d'Alep en Syrie et qui attendent leur évacuation sous la neige.
Les opérations d'évacuation se poursuivent actuellement dans cette ville déchirée par les combats qui opposent rebelles et forces gouvernementales. Le conflit a fait plus de 310 000 morts depuis mars 2011.