Loi Travail : 12ème journée de mobilisation, manifestation à Limoges

Nouvelle manifestation contre la Loi Travail, ce mardi 5 juillet 2016, dans les rues de Limoges. Elle a rassemblée environ 200 personnes.

Bien que les vacances aient commencé, pour les juillettistes, les syndicats CGT et FO continuent de contester la Loi Travail.

A Limoges, ce mardi 5 juillet 2016, la mobilisation était moins importante que lors des précédentes journées de grève. Environ 200 personnes ont manifesté dans les rues de la ville.

Environ 200 personnes manifestent dans les rues de Limoges contre la Loi Travail ©France 3 Limousin

Cette 12ème journée de mobilisation coïncide avec le retour du projet de Loi Travail à l'Assemblée nationale, pour une nouvelle lecture qui doit durer une semaine. Sauf usage du 49-3.

Un texte retouché, avec notamment deux amendements qui élargissent les compétences des branches face aux accords d'entreprise, en matière notamment de temps de travail.

Des modifications du texte qui n'ont pas rassuré les syndicats qui entendent poursuivre la mobilisation pendant tout l'été, comme le confirme Sandrine Gouraud, secrétaire générale de l'Union départementale CGT.  

Réaction de la secrétaire générale de l'UD CGT 87 Sandrine Gouraud ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité