La compagnie aérienne British Airways ouvre une liaison entre les aéroports de Limoges Bellegarde et de Londres Gatwick. L'enjeu est important car cet aéroport anglais propose de nombreuses correspondances, vers le monde entier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’annonce a été faite ce mercredi 23 novembre 2016 lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Limoges, mais elle avait déjà filtré sur les réseaux sociaux à l’initiative de British Airways.


La compagnie britannique atterrira à l’aéroport de Limoges 4 fois par semaine à partir du 28 mai 2017.

Elle transportera ses passagers vers l’aéroport de Londres Gatwick, une plateforme importante, la deuxième d’Angleterre, qui offre de nombreuses correspondances vers le monde.

Jusqu’ici, la seule liaison vers Londres assurée par la compagnie aérienne Ryanair se pose à l’aéroport de Londres Stansted, plus petit et plus éloigné de la capitale britannique.

Pour Pierre Massy, nouveau président de la CCI de Haute-Vienne et gestionnaire de l'aéroport, le principal enjeu réside dans l'accès à un important "Hub" aérien : 
Interview du nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Vienne.


Comparatif aéroport de Brive et Limoges

Fréquentation, profils d'usagers... quel aéroport est le plus fréquenté en Limousin ?
Fréquentation aéroport Limoges et Brive (2015)
Infogram

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information