Maison d'arrêt de Limoges : n'en jetez plus !

Les riverains de la maison d'arrêt de Limoges ont lancé courant mars 2016 une pétition. Ils se plaignent des nuisances engendrés par les "parloirs sauvages".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont excédés ! Et cela dure depuis plusieurs années. Les riverains de la maison d'arrêt de Limoges se plaignent de nuisances. 

La principale de ces nuisances, est celle liée aux "parloirs sauvages", c'est à dire aux allées et venues d'individus qui, de jour comme de nuit, s'approchent de la maison d'arrêt pour discuter avec les détenus et pour leur lancer des colis.

Un filet anti-intrusion doit être posé, mais pas avant 2017… Délai trop long pour les habitants du quartier.

Une pétition en ligne a été lancée. Au 18 mars 2016, elle comptait une centaine de signatures. Au-delà des mesures immédiates, la pétition réclame un projet de suppression de la maison d'arrêt située en plein centre-ville.

Il se plaignent depuis longtemps des "parloirs sauvages" Autrement dit, des familles des détenus qui discutent et lancent des colis depuis les parkings de la résidence, créant nuisances sonores insécurité selon les habitants.
Reportage Angélique Martinez et Rodolphe Augier
Intervenant : Mohammed Ed-Dardi, chef maison d'arrêt de Limoges par intérim

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information