Lancé par un entrepreneur, le concept La Clais, installé dans un ancien moulin des bords de Vienne, propose à ses clients des services de santé originaux. Le centre devrait servir à ses thérapeutes pour faire des recherches scientifiques.
Sur les bords de vienne, dans un ancien moulin, s'est installé le centre La Clais. Dans des locaux flambants neufs, cette entreprise lancée par Samuel Couhault, un jeune entrepreneur, propose une série de services loin des pratiques médicales habituelles.
11 thérapeutes sont installés dans cette maison de santé d'un nouveau genre. Parmi eux, Manon Beaucage-Gonzales, magnétiseuse et énergéticienne : "Je travaille sur tout le corps. Je soulage les souffrances physiques et mentales."
Sur place, il n'y aura pas seulement des séances, La Clais servira aussi de centre de recherche. Cédrik Pralus, ostéopathe, compte bien mettre à profit cet environnement pour travailler sur ses sujets de recherche.
La Clais abrite également une machine tout droit sortie du futur, un cocon de flottaison sensorielle. Destiné à soulager les douleurs chroniques, ce dispositif intègre un matelas d'eau salé où le client s'allonge.
Le défi sera désormais pour l'entreprise de bien s'implanter à Limoges et d'attirer des patients séduits par ces méthodes et la philosophie du lieu.