Une maison de santé d'un nouveau genre sur les bords de Vienne

Lancé par un entrepreneur, le concept La Clais, installé dans un ancien moulin des bords de Vienne, propose à ses clients des services de santé originaux. Le centre devrait servir à ses thérapeutes pour faire des recherches scientifiques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les bords de vienne, dans un ancien moulin, s'est installé le centre La Clais. Dans des locaux flambants neufs, cette entreprise lancée par Samuel Couhault, un jeune entrepreneur, propose une série de services loin des pratiques médicales habituelles. 

11 thérapeutes sont installés dans cette maison de santé d'un nouveau genre. Parmi eux, Manon Beaucage-Gonzales, magnétiseuse et énergéticienne : "Je travaille sur tout le corps. Je soulage les souffrances physiques et mentales."


Sur place, il n'y aura pas seulement des séances, La Clais servira aussi de centre de recherche. Cédrik Pralus, ostéopathe, compte bien mettre à profit cet environnement pour travailler sur ses sujets de recherche. 

La Clais abrite également une machine tout droit sortie du futur, un cocon de flottaison sensorielle. Destiné à soulager les douleurs chroniques, ce dispositif intègre un matelas d'eau salé où le client s'allonge. 

Le défi sera désormais pour l'entreprise de bien s'implanter à Limoges et d'attirer des patients séduits par ces méthodes et la philosophie du lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information