Malaise chez les pompiers de Limoges : ils n'ont plus de médecin chef depuis plusieurs mois

Nouvel épisode du malaise qui s'exprime au Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Haute-Vienne depuis quelques mois : les syndicats reprochent désormais à leur directeur le non remplacement du médecin-chef des pompiers qui a démissionné .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le malaise persiste chez ls sapeurs-pompiers de Limoges.

Au mois de septembre dernier, un mouvement social avait déjà agité le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Haute-Vienne pendant plusieurs jours. La gestion managériale du directeur du SDIS avait été clairement pointée du doigt par les syndicats.Aujourd'hui le conflit porte sur la vacance du poste de médecin chef au sein du SDIS. Le dernier titulaire a démissionné il y a plusieurs mois et son poste n'a pas été pourvu depuis.

Pour les syndicats cette carence qui se prolonge pose un grave problème : les pompiers professionnels ou volontaires ne peuvent plus passer de visite médicale pour l'instant, ou très peu.

Le responsable Force Ouvrière du SDIS reproche au directeur de l'établissement de ne pas dire pourquoi aucun nouveau médecin-hcef n'a été recruté. Il le soupçonne de chercher à faire des éconimies de budget.

De son côté le directeur du SDIS invoque des difficultés de recrutement et nie toute volonté de réaliser des économies sur les effectifs de cadres de l'établissement.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information