Les forces de sécurité seront mobilisées à Limoges ce samedi 30 mars 2019. En plus des Gilets jaunes, plusieurs autres manifestations ont été déclarées en préfecture qui en appelle à la responsabilité des participants pour éviter tout incidents.
Cinq manifestations autorisées sont prévues samedi 30 mars à Limoges. Pour la 20e journée de mobilisation des Gilets jaunes, deux collectifs seront sur le pont : Collectif citoyens 87 à partir de 10 h avec plusieurs opérations escargot qui convergeront vers les bords de Vienne et le collectif Colère 87 avec un point de rassemblement à 12 h 30 rue Aristid Briand puis défilé jusqu'au Champ de juillet pour y passer la soirée.
Mais les Gilets jaunes ne seront pas les seuls dans les rues de la ville. Les syndicats de l'enseignement prévoient un rassemblement à 10 h 30 carrefour Tourny, la Fédération des motards en colère a prévu d'investir le centre-ville à partir de 12 h 30 et enfin, l'Association "Limousin Palestine" a programmé une manifestation à partir de 15 h depuis la place Saint-Michel.
La préfecture est sur le qui-vive et craint, par-dessous tout, des débordements avec des groupuscules d’ultra gauche ou d’ultra droite qui s’introduiraient dans les cortèges. Il devrait donc y avoir beaucoup de forces de l’ordre mobilisées ce samedi toute la journée pour ce retour des manifestations printanières et des Gilets jaunes en particulier.
Des Gilets jaunes qui eux s’attendent à être nombreux. Mais... Samedi dernier, à Guéret, ils n’étaient qu’une soixantaine sur les ronds-points alors que les GJ avaient appelé à une forte mobilisation.