Ce samedi 20 novembre, journée internationale des droits de l'enfant, une marche blanche a été organisée à Limoges en mémoire de Maelys, cette petite fille de 7 mois décédée lundi 15 novembre au soir, cité des Portes-Ferrées, suite à des coups portés à la tête.
Du pied de l’immeuble où s’est déroulé le drame, citée des Portes-Ferrées, jusqu’à la mairie de Limoges, près de 200 personnes ont participé ce samedi 20 novembre à une marche blanche en hommage à Maelys, cette petite fille de 7 mois retrouvée morte, au domicile de ses parents, suite à des coups portés à la tête, le 15 novembre dernier.
Des proches de la famille, des riverains, mais également des Limougeauds marqués par cette tragédie, ont défilé en silence, derrière la maman, avec des photos du bébé, des pancartes portant son prénom, des dessins ou encore des bougies. Consignes avaient été données de ne pas s’exprimer, ou de revendiquer.
À l'issue de cette marche, l'une des participantes a toutefois tenu à rappeler qu'une plainte avait bien été déposée par la mère de Maelys à l’encontre de son compagnon, suite à des violences conjugales, il y a déjà plusieurs semaines.
Pour rappel, le père de l’enfant, principal suspect, s’est suicidé en sautant ce même lundi soir depuis les fenêtres du domicile, au quatrième étage.