Un incident est survenu, ce 19 mars 2021, à la piscine de Limoges Beaublanc. Un mélange de produits a provoqué une légère explosion et un dégagement de chlore gazeux. Trois personnes ont été légèrement incommodées. L'unité spécialisée en risques chimiques des pompiers a été dépêchée sur place.
Une réaction chimique entre du chlore et un réactif a provoqué une légère déflagration et un dégagement de chlore gazeux ce matin, vendredi 19 mars 2021, dans le local technique de la piscine Beaublanc de Limoges. C'est lors d'un exercice périodique mené sur l'alarme de chlore que l'incident s'est semble-t-il produit, selon les services de la mairie.
Le Service d'Incendies et de Secours de Haute-Vienne raconte : "Engagée dès le départ, l'unité spécialisée en risques chimiques a procédé de suite à des relevés et prélèvements à l'aide de leurs combinaisons spécialement prévues à cet effet. Trois personnes employées sur le site ont été légèrement incommodées et ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers assistés du SMUR 87. Une chaine de commandement ainsi qu'un véhicule d'infirmier du SDIS 87 ont aussi été engagés sur cette opération assistés de la police nationale".
Par précaution, tous les créneaux de natation réservés ont été annulés (pôle espoir et bnssa) et l'établissement est fermé pour tout le reste de la journée. Sur place, les investigations se poursuivent pour tenter de déterminer les causes précises de cet incident.