Menaces de mort contre des familles de policiers notamment à Limoges

Un courrier de menaces de mort contre des familles de policiers notamment à Limoges
Un courrier de menaces de mort contre des familles de policiers notamment à Limoges

Des courriers menaçant de mort ou de violences des familles de policiers et de CRS ont été déposés parfois directement au domicile des agents des forces de l'ordre, notamment à Limoges. Ils sont signés d'un groupuscule dénommé ACAB, un slogan anti-police.

Par Martial Codet-Boisse

« Pensez à vos familles que vous laissez seules chaque week-end ...Pour chaque citoyen blessé ce sera un membre de famille de force de l'ordre qui subira les mêmes préjudices ».  Les menaces sont très claires à l'encontre des policiers et de leur famille. Un courrier reçu au domicile de plusieurs membres des Compagnies Républicaines de Sécurité.
Des menaces de mort reçues par des policiers à leur domicile
Des menaces de mort reçues par des policiers à leur domicile
Ces écrits extrêmement graves ont touché plusieurs policiers spécialisés à Poitiers, Grenoble et Limoges. Une lettre dactylographiée signée de l'acronyme A.C.A.B pour: "All Cops Are Bastards", comprenez en français : "Tous les flics sont des salauds".

Selon le journal Le Monde, les CRS visés sont régisseurs au sein de leur unité. Une fonction qui les oblige à publier leur adresse au Journal Officiel. Plusieurs d'entre eux ont déposé plainte.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, parle d'actes d'une extrême gravité. Via les réseaux sociaux, il explique que tout sera fait pour identifier les auteurs de cette infamie.

Sur le même sujet

Les + Lus