Un homme et une femme, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés dimanche 11 octobre 2020. Ils sont soupçonnés d'avoir menacé et volé deux victimes lors de rencontres dans des chambres d'hôtel de la zone nord de Limoges.
Il s'agissait de traquenards. Deux individus, un homme et une femme, âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés, dimanche 11 octobre 2020. Ils sont poursuivis en justice pour avoir menacé et extorqué plusieurs victimes. Pour chacune des affaires, le scénario était le même : la femme attirait un jeune homme dans une chambre d'hôtel en zone nord de Limoges. La victime était alors menacée avec des couteaux et frappée par des complices. Sous la contrainte, le jeune homme remettait à ses agresseurs les clés de son véhicule et était conduit de force à un distributeur de billets pour retirer de l'argent.
Une première affaire le 8 octobre. Les suspects prennent dans leur filet un homme de 26 ans. Il avait contacté la femme par internet et se rend alors dans un hôtel pour des "massages tarifés". Une fois arrivé sur place, il est violenté, contraint à remettre la somme de 460 euros en liquide à ses agresseurs qui disparaissent avec sa voiture. Le 10 octobre, le véhicule volé est impliqué dans un accident de la circulation, les occupants prennent la fuite à pied.
Dans la nuit du 10 au 11 octobre, une seconde victime. Après une rencontre dans la rue,un jeune homme est emmené dans une chambre d'hôtel puis de force à un distributeur, retire 300 euros sous la menace, les remet à ses agresseurs qui l'accompagnent à son domicile pour repartir avec son véhicule.
Le 11 octobre, la seconde voiture volée est repérée par une patrouille de la brigade anticriminalité. A son bord, 5 individus dont les deux suspects qui, placés en garde à vue, reconnaissent être les auteurs de l’extorsion et du vol. Dans le véhicule, un chèque endossé, un chéquier vide, ainsi qu’une carte d'identité, tous ces objets provenant de différents vols, parfois avec violences.
Déférés au parquet le mardi 13 octobre et placés en détention provisoire, ils répondront, ce jeudi devant la justice d'extorsion commise avec une arme, vol de véhicule sous la menace d’une arme, conduite d’un véhicule sans permis, délit de fuite après un accident par conducteur de véhicule terrestre, recel de bien provenant d’un vol, usage de chèque contrefaisant ou falsifié et vol en réunion.