Mercato terminé pour le Limoges CSP

Longtemps annoncé partant, le pivot jamaïcain Samardo Samuels reste au Limoges CSP. Fréjus Zerbo a lui trouvé un accord avec la direction pour partir. Le mercato du club limougeaud est désormais terminé. 

Samardo Samuels, arrivé en février 2018, a été renouvelé en août.
Samardo Samuels, arrivé en février 2018, a été renouvelé en août. © LeMousticProduction/MAXPPP
Les contours de l'équipe 2018-2019 du Limoges CSP sont désormais connus. Longtemps annoncé sur le départ, le pivot jamaïcain Samardo Samuels portera bien le maillot du club limougeaud l'année prochaine. 

"Le garder avec nous a été un challenge important et nous y avons travaillé dur", a reconnu Olivier Bourgain, directeur sportif du CSP Limoges. Les conditions financières ont finalement été réunies notamment grâce au départ de Fréjus Zerbo. 

Les deux parties ont trouvé un accord pour que l'international ivoirien quitte l'équipe avec une rupture de contrat à l'amiable. "Le tigre" avait notamment remporté un titre de Champion de France de ProB en 2012 et a participé au doublé en ProA lors des exercices 2014 et 2015.
 

Une volonté commune pour le club et Samardo Samuels


La présence de Samardo Samuels dans l'effectif pour la prochaine saison est une excellente nouvelle. L'intéressé avait d'ailleurs exprimé sur Instagram le souhait de rester dans le club qu'il a rejoint seulement en février 2018. 

Auteur d'une excellente deuxième partie de saison avec le club, le pivot jamaïcain avait inscrit 11,6 pts à 56% de réussite aux tirs et 4,2 rbds en 13 matchs.  
 

Retour à l'entraînement 


Mardi 14 août, les joueurs avaient fait leur retour à l'entraînement. Les nouvelles recrues avaient pu fouler le parquet de Beaublanc en compagnie des anciens.

Le Limoges CSP avait enregistré ces dernières semaines les arrivées des Américains Dwight Hardy, London Perrantes et Isaiah Miles. L'arrière français Axel Bouteille avait finalement décidé de prolonger l'aventure malgré les rumeurs. 
 
La pré-saison est donc lancée. Le premier match amical aura lieu le 25 août à 20h face au Mans, à l'occasion du 2ème Trophée Sixième Homme qui se déroule à Tours. Le CSP enchaînera ensuite contre Orléans puis Levallois avant de participer au Tournoi Nouvelle-Aquitaine et de s'envoler pour Cagliari. 

Le programme des matchs de pré-saison : 

25 août à 20h à Tours : 2ème Trophée Sixième Homme : LE MANS - LIMOGES CSP

29 août à 20h à Orléans : ORLEANS (ProB) - LIMOGES CSP

1er Septembre à 19h à Levallois : Trophée Michael Brooks : LEVALLOIS - LIMOGES CSP

8 et 9 septembre à Beaublanc : TOURNOI NOUVELLE AQUITAINE avec la participation de PAU, BOULAZAC et POITIERS (ProB). (les modalités de la billetterie seront communiquées ultérieurement)

15 et 16 septembre à Cagliari : TOURNOI DE CAGLIARI avec la participation du FENERBAHCE, SASSARI et MILAN .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport mercato