Un message effrayant (mais factice !) affiché à Limoges

L'information fait un peu peur... mais c'est pour une fiction ! / © Ville de Limoges
L'information fait un peu peur... mais c'est pour une fiction ! / © Ville de Limoges

"Evitez de rentrer seule le soir, faites vous raccompagner ou prenez un taxi"... Pas de panique si vous lisez ces mots troublants sur un panneau d'affichage de la ville de Limoges ce mardi 5 novembre : la ville sert en fait de décor pour le tournage d'un film...

Par François Clapeau

On s'en serait douté, mais la ville de Limoges l'annonce officiellement sur sa page Facebook : "Le message affiché sur le panneau numérique rue Jean-Jaurès est un message factice qui a été affiché hier de 13h à 16h et qui sera renouvelé aujourd’hui dans les mêmes horaires pour les besoins d’un film long métrage actuellement en tournage dans le centre ville de Limoges. Il n’y a que ce panneau rue Jean Jaurès concerné car il fait parti du scénario."


 

"Evitez les ruelles sombres"


Le message en question est en effet aussi insolite qu'effrayant : "Evitez de rentrer seule le soir, faites vous raccompagner ou prenez un taxi. Ne vous isolez pas. Evitez les ruelles sombres. Si vous êtes suivie, entrez chez un commerçant ou dans un bar"

 

Vaurien


Le film en tournage est Vaurien, de Peter Douroundzis.

Un long métrage entièrement tourné en centre-ville, et dans les bâtiments de l'ancien Cercle Turgot, devenu un squat depuis quelques années.
Pour le réalisateur, ce décor collait parfaitement au scénario : celui d'un vagabond solitaire, opportuniste et criminel.

C'est le comédien Pierre Deladonchamps, césar du meilleur espoir masculin en 2014, qui joue le rôle principal.

Le tournage du film pourrait avoir d'autres conséquences sur la vie du centre-ville jusqu'à la fin du mois...

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus