Migrants : en haute-Vienne, 200 personnes dormiraient dans la rue

Selon le collectif limougeaud "Chabatz d'Entrar" 200 personnes seraient sans solution d'hébergement en Haute-Vienne, et particulièrement à Limoges. Des hommes et des femmes en situation irrégulière pour qui le quotidien rime avec galère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le collectif d'aide aux migrants "Chabatz d'Entrar", en Haute-Vienne, et particulièrement à Limoges, il y aurait jusqu'à 200 personnes sans solution d'hébergement chaque soir en ce moment.

La plupart d'entre elles se cachent, certains arrivent quand-même à trouver des solutions provisoires, mais de plus en plus nombreux sont ceux qui sont contraints de dormir dans la rue.

Une situation très difficile surtout avec le froid. Et pour laquelle il n'existe parfois aucune solution. Le témoignage à visage caché de deux familles de migrants qui peinent au quotidien pour manger, et surtout pour trouver un toit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information