Missions locales : une aide pour tous les jeunes en Limousin

La 5ème semaine nationale des missions locales s’est ouverte le 12 octobre et se poursuit jusqu’au 21. Ces organismes créés en 1981 sont de plus sollicités pour l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans. A Limoges, la mission locale crée de véritables parcours professionnels.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des évènements organisés partout en France, un accent mis sur l’éco responsabilité… La semaine des missions locales permet de mieux connaître ces structures qui viennent en aides aux jeunes qui se posent des questions sur leur avenir. 
 

A Limoges, nous avons rencontré Jeanne, 17 ans, qui aspire à plus d’indépendance : « J’ai terminé ma scolarité, je ne suis plus étudiante, les bancs de l’école, ce n’est pas pour moi. Je préfère partir vers un truc plus professionnel. »

La mission locale de Limoges va l'aider dans la recherche d’emplois ou de formations.
Elle permet aussi de demander des financements pour soutenir une démarche professionnelle, ou même l’obtention du permis de conduire.

Les conseillers accueillent tous les jeunes. A partir de chaque demande, ils travaillent à la création de parcours personnalisés qui vont de l’écriture d’un CV ou d’une lettre de motivation à des formations sur la citoyenneté.

Chaque année, la mission locale de Limoges accompagne ainsi près de 3500 jeunes vers l'emploi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information