Récolter des fonds pour l'association "Le rire médecin" c'est le but d'une vingtaine de bénévoles limougeauds qui vous donnent rendez-vous samedi toute la journée place de la Motte et samedi 8 avril, place Haute-Vienne à Limoges.
Ils sont étudiants à Limoges dans diverses filières, paramédicale, sages-femmes, kiné, infirmiers ... et ils vont vendre des nez rouges en plein centre-ville de Limoges au profit de l'association nationale "Le rire médecin". Tous veulent proposer aux passants des animations festives afin de récolter des fonds pour les clowns à l'hôpital. Ces clowns qui rendent visite aux jeunes malades dans les hôpitaux pour tenter de leur redonner le sourire.En 2016, les bénévoles de Limoges avaient réussi à récolter plus de 1500 euros
Des clowns et des enfants à l'hôpital
Depuis plus de 25 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin tentent de redonner aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Ces clowns interviennent dans une quinzaine d'hôpitaux en France avec plus de 71 000 spectacles.Les clowns offrent un petit instant de magie à ces enfants affaiblis qui sont hospitalisés, une sorte d'intermède enchanté pour les sortir, le temps d'un instant, de leur difficile quotidien d'enfant malade.
Les clowns du Rire Médecin sont des comédiens professionnels. Rien n'est laissé au hasard. Tous sont formés à l'intervention dans des services pédiatriques.
Si vous souhaitez soutenir cette association en faveur des enfants hospitalisés, rendez-vous samedi dès 9 heures, place de la Motte. Et le samedi 8 avril, dès 9 heures place Haute-Vienne à Limoges.