• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mobilisations en Limousin

Le cortège à Limoges en ce 19 mars 2019. / © Mary Sohier/France 3 Limousin
Le cortège à Limoges en ce 19 mars 2019. / © Mary Sohier/France 3 Limousin

Limoges et Guéret dans la matinée de ce mardi 19 mars, Brive cet après-midi… Des mobilisations tous secteurs confondus, public et privé, pour, entre autre, les salaires et le maintien des services publics.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Plus de 1 500 personnes à Limoges (87), plusieurs centaines à Guéret (23), et partout les mêmes mots d’ordre, les mêmes slogans : augmentation des salaires, augmentation des pensions de retraites, maintien des services publics en zones rurales !

À Limoges par exemple, on trouvait dans le cortège aussi bien des étudiants, des professeurs, des salariés du public, des retraités, mais aussi des salariés du secteur privé, dont une soixantaine de salariés de STEVA, venus spécialement en bus de Bessines-sur-Gartempe.

Les syndicats, eux, dénonçaient un « étouffement du service public ».

Beaucoup attendent désormais la venue de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, annoncé à partir de demain et jusqu’à vendredi, en visite dans nos trois départements, Haute-Vienne, Corrèze et Creuse.
 
Mobilisation du 19 mars 2019 en Limousin
À Limoges en Haute-Vienne, à Guéret en Creuse, à Brive-la-Gaillarde en Corrèze… Forte mobilisation ce mardi 19 mars en Limousin, avec plusieurs milliers de personnes dans les cortèges, venues aussi bien du public que du privé. Intervenants (entre autre) : À Limoges : Éric Benouton, secrétaire du CHSCT Steva Limousin À Brive : Arnaud Fabry, sec. dép. CGT Finances Publiques - Équipe : M Sohier, M Dégremont, J Radenac, M Nadal, N Colombeau

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus