C’était normalement la garantie d'un réveillon serein…les tests contre la Covid. S’il y a bien eu une ruée ces derniers jours à Limoges, ce 24 décembre a au contraire été plutôt calme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'ils soient antigéniques ou PCR, réalisés en laboratoire ou en pharmacie, les tests de dépistage contre la Covid-19 étaient encore plus attendus que la dernière console de jeu au pied du sapin…

Et le fait est que ces derniers jours, la demande a été particulièrement forte sur Limoges. Ainsi, dans telle pharmacie, on est passé d’une dizaine de tests journaliers à près de quatre-vingt !

Mais, au-delà de certains besoins, comme pour les voyages, ou de certaines inquiétudes de dernière minute, la demande a singulièrement diminué en ce 24 décembre. Avec, du coup, une accélération d’obtention des résultats.

Pour autant, et les labos, et les officines, ne prévoient guère que cette « petite trêve » de Noël, et tous s’attendent à voir la demande repartir, d’ici au réveillon de la Saint-Sylvestre.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information