Moins de tests Covid de dernier moment que prévus à Limoges

C’était normalement la garantie d'un réveillon serein…les tests contre la Covid. S’il y a bien eu une ruée ces derniers jours à Limoges, ce 24 décembre a au contraire été plutôt calme.

S'il y a bien eu une ruée ces derniers jours, ce 24 décembre a plutôt été calme sur le front des tests anti-Covid.
S'il y a bien eu une ruée ces derniers jours, ce 24 décembre a plutôt été calme sur le front des tests anti-Covid. © Isabelle Rio/France Télévisions

Qu'ils soient antigéniques ou PCR, réalisés en laboratoire ou en pharmacie, les tests de dépistage contre la Covid-19 étaient encore plus attendus que la dernière console de jeu au pied du sapin…

Et le fait est que ces derniers jours, la demande a été particulièrement forte sur Limoges. Ainsi, dans telle pharmacie, on est passé d’une dizaine de tests journaliers à près de quatre-vingt !

Mais, au-delà de certains besoins, comme pour les voyages, ou de certaines inquiétudes de dernière minute, la demande a singulièrement diminué en ce 24 décembre. Avec, du coup, une accélération d’obtention des résultats.

Pour autant, et les labos, et les officines, ne prévoient guère que cette « petite trêve » de Noël, et tous s’attendent à voir la demande repartir, d’ici au réveillon de la Saint-Sylvestre.

 

Moins de tests Covid de dernier moment que prévus à Limoges

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société coronavirus/covid-19 noël événements sorties et loisirs