• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un mort dans un accident entre une voiture et un poids lourd à Couzeix

Un mort dans un choc frontal entre une voiture et un camion à Couzeix (Haute-Vienne), le 15 juillet 2019 / © Hermine Costa - France 3 Limousin
Un mort dans un choc frontal entre une voiture et un camion à Couzeix (Haute-Vienne), le 15 juillet 2019 / © Hermine Costa - France 3 Limousin

Le conducteur d'une voiture est décédé suite à un accident avec un poids lourd sur la commune de Couzeix ce lundi 15 juillet 2019. Le camion transportait des matières dangereuses. Un périmètre de sécurité a été mis en place. La RN 147 devrait rester fermée une partie de la nuit. 

Par Corentin Le Dréan

L'accident a eu lieu aux alentours de 17 heures 30 sur la RN147, dans le sens Limoges-Poitiers. Une voiture et un poids lourd se sont percutés au lieu-dit Frégefond, sur la commune de Couzeix.

Le conducteur de voiture légère est est décédé. Il s'agit d'un jeune homme, mais on ignore pour l'instant son âge exact. 
Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé et transporté au CHU de Limoges. 

 
 

Matières dangereuses

La préfecture de la Haute-Vienne précise que "la circulation est bloquée dans les deux sens" et recommande d'éviter le secteur.
 

Le camion transportait 6 000 litres de produits ménagers dont certains contenant se sont déversés sur la route. Ces produits sont corrosifs et toxiques à haute dose. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les opérations de dégagement de la chaussée et de nettoyage ont débuté en début de soirée avec l'intervention de la cellule risques chimiques.

La RN 147 est restée fermée dans ce secteur jusqu'à 22h40. 
 

Sur le même sujet

La dynastie Casadesus au Festival du Périgord Noir

Les + Lus