Musique, théâtre, exposition, danse : les idées de sorties en Limousin au mois de mars

Plus sur le thème :

En Limousin, le mois de mars s'annonce riche en sorties et événements. Découvrez les manifestations soutenues par France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Exposition "Une vie en Égypte" - Musée des Beaux-Arts de Limoges 

Découvrez l'Égypte antique à travers les yeux et les recherches de Jean-André Périchon-Bey, un ingénieur passionné d'égyptologie. La moitié de sa collection impressionnante de près de 4000 pièces est exposée au Musée des Beaux-Arts de Limoges. Une plongée fascinante dans cette civilisation ancienne à découvrir jusqu'au 10 mars 2024. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Scène nationale l'Empreinte 

La Scène Nationale L'Empreinte présente trois spectacles pour le mois de mars.

La Mouette : Brigitte Jaques-Wajeman propose une mise en abyme du théâtre avec son adaptation du célèbre texte de Tchekhov. Cette production plonge le public au cœur de l'œuvre grâce à une proximité rare avec le texte original.

Je suis tigre : Florence Bernad nous emmène dans un conte visuel et chorégraphié où se mêlent sensibilité et poésie. La guerre, le racisme et l'exil... Des thèmes difficiles qui prennent vie dans une danse acrobatique, offrant une expérience unique et saisissante.

Tentez de gagner vos places en cliquant ici

Le Songe : Gwenaël Morin revisite avec talent le classique de Shakespeare, offrant une nouvelle version de cette comédie féerique. Dans une mise en scène envoûtante, quatre comédiens nous transportent dans un univers rêvé où se mêlent princes, fées et farfadets.

Tentez de gagner vos places en cliquant ici

Terre de guitares

Du 15 au 17 mars, le Festival Terre de guitares envahit L’Ouvroir et l’auditorium Francis Poulenc. Au programme : concerts, rencontres et master classes, pour une célébration de la musique et de la guitare sous toutes ses formes.

Tentez de gagner vos entrées en cliquant ici

Les Zébrures du Printemps

Pour l'édition 2024, les Zébrures du Printemps mettent à l'honneur dix textes d'autrices et d'auteurs francophones, offrant une large découverte de la littérature contemporaine. Entre lectures publiques, rencontres littéraires et moments festifs, cet événement promet de ravir les amateurs de belles lettres.

1001 notes : nocturnes de Chopin

Nicolas Horvath transporte le public dans un voyage musical avec les Nocturnes de Chopin. Empruntant, le temps d'une soirée, la Basilique Saint-Michel des Lions de Limoges, il revisite ces classiques avec passion et émotion, offrant un moment suspendu dans le temps.

JACES : journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur

Du 1ᵉʳ au 3 mars, les Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur offrent un panorama de la créativité étudiante. Entre concerts, spectacles, expositions et résidences d'artistes, ces trois jours promettent une immersion dans l'univers artistique des établissements supérieurs.

Le programme proposé par le service culturel de l'université de Limoges : ici 

La Guérétoise de Spectacle :

A4 : Philippe Lafeuille offre un univers visuel unique avec des jeux chorégraphiques innovants. Cette représentation promet une découverte artistique, où la danse se dévoile sous toutes ses formes.

Tentez de gagner vos places en cliquant ici

Dans les forêts de Sibérie : William Mesguich nous transporte au cœur de l'aventure de Sylvain Tesson, pour une expérience théâtrale immersive. Cette adaptation nous plonge au plus près du récit de l'écrivain, aventurier, pour un moment de théâtre captivant.

L'amour est dans le train de la compagnie Bat de l'Aile 

La compagnie Bat de l'Aile propose un voyage théâtral à bord d'un train. Entre rebondissements et rencontres insolites, ce spectacle promet une immersion totale dans un univers parallèle où règne la bonne humeur.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité