Natation : quand les anciens du pôle espoir de Limoges se rencontrent

A l'occasion des championnats de France de natation Elite à Limoges, d'anciens nageurs du pôle espoir se sont retrouvés autour du bassin. Nostalgie.

Le CAF, centre d'accès à la formation, autrefois appelé pôle espoir natation de Limoges, bientôt ne sera plus. Or les championnats de France de natation Elite qui se tiennent en ce moment à Limoges, sont l'occasion pour des anciens formés dans cette structure de se retrouver. 

Lors de cette compétition, de nombreux nageurs passent entre les mains de Célia Barrot, la kiné. A Limoges, on la connaît bien. Elle fait partie de nos champions du cru, puisque l'ex nageuse longue distance, est la première française a avoir obtenu une médaille aux championnats du monde 25 km. Et elle s'est toujours entraînée en Limousin. 

Ma famille

Medhi Lagili a été un de ses partenaires d'entrainement.

Le nageur a quitté Limoges, quand Eric Variengien, l'entraîneur emblématique du pôle espoir, a pris sa retraite. Une période dont il parle avec nostalgie "que ce soit Eric, sa femme ou sa maman, ça reste ma famille et je les adore, du coup ça me manque de ouf", dit il avant de tomber dans les bras d'Eric Variengien, lui aussi ému de retrouver le dernier nageur qu'il a entraîné à haut niveau puisque Mehdi a disputé les championnats du monde, mais aussi Célia, sa médaillée des championnats du monde.

Célia Barrot résume alors "on est vachement bien à Limoges!". 

Vous pouvez l'entendre dans le reportage qui suit. Il est signé Franck Petit, Samuel Chassaigne et Chantal Cogne. Medhi Lagili et Eric Variengien interviennent également dans ce reportage : 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité